« Bonjour à tous ! Je m’appelle Ayoub Azaimi et je suis en classe préparatoire Physique/Chimie. Je souhaite vous raconter mon ressenti et mon expérience que je vis depuis que j’ai suivi le parcours d’accompagnement Télémaque. Tout d’abord, c’est en début d’année en 4ème qu’on est venu me voir pour me raconter ce que c’était Télémaque.
À l’époque, j’étais un peu anxieux mais surtout très curieux et excité à l’idée de découvrir cette association. Et je n’étais pas déçu ! En effet, bien que j’aie changé de mentor ce qui m’a un peu freiné, Télémaque a su me donner l’envie de réussir dans tout ce que j’entreprends dans la vie car je m’estimais chanceux d’être un filleul Télémaque. J’ai pu rencontrer de formidables personnes et échanger avec elles. J’ai également appris plein de choses au niveau culturel, artistique ou même sportif ce qui m’a permis de développer ma culture générale, point essentiel.
Bien que je n’aie fait que peu de sorties collectives Télémaque, celles que j’ai faites ont été superbes et m’ont permis de m’amuser (par exemple Télémoove). Grâce à Télémaque, j’ai pu m’améliorer à l’école, corriger mes lacunes, m’améliorer en langues, être un bon élève et passer de bons moments avec mon mentor. Si j’ai un conseil à donner aux filleuls Télémaque, c’est de profiter de chaque instant et de ne pas être timide avec votre mentor ou les personnes de Télémaque. C’est malheureusement ma dernière année à Télémaque et j’en suis triste donc profitez à fond de cette chance et croyez en vos rêves ! Télémaque peut les rendre accessibles en vous accompagnant au niveau scolaire ou personnel. »
Ayoub AZAIMI. Septembre 2016