2ème édition de la Bourse Judith et Maurice de Botton


Nos filleules et alumni Télémaque, candidates à la bourse Judith et Maurice de Botton !

Initiée par Colette Lewiner, la bourse permet d’accompagner et de favoriser la réussite de filleules de Terminale et d’alumni Télémaque dans les filières d’excellence scientifiques.

Après le succès de la première édition en 2021, nous avons le plaisir de permettre à une nouvelle promotion de jeunes filles d’être accompagnées durant leur prochaine année scolaire 2022-2023.

Les heureuses lauréates bénéficieront d’un soutien financier, de cours de soutien scolaire, de coaching de développement personnel et d’un mentorat.

Un oral devant le jury de la bourse Judith et Maurice de Botton pour présenter son projet et sa motivation !

C’est en ce sens, que le jury de la bourse a reçu le samedi 9 avril dernier à L’Ascenseur les candidates, filleules de Terminale et alumni Télémaque qui poursuivent des études scientifiques, afin de présenter leur projet d’études et d’avenir ainsi que leur motivation.

Au programme de cette journée : accueil par les équipes de Télémaque à l’Ascenseur suivi des oraux avec les membres du jury.

Quelques-unes des candidates témoignent :

“L’année prochaine, je souhaite faire médecine. Avec la bourse, je pourrais suivre une prépa qui me permettra d’acquérir les bonnes méthodes de travail, dès le début. C’était un honneur d’être devant le jury aujourd’hui !”

Fadwa Kharroubi, filleule Télémaque en Terminale scientifique au Lycée Général Condorcet, Paris (9e)

“J’aimerais me préparer aux concours de Normale Supérieure et devenir chercheuse. Les études supérieures sont stressantes et angoissantes, le soutien d’un mentor, prévu par la bourse, serait un grand avantage !”

Marie-Ange Mawule Atikpo Amah, filleule Télémaque en Terminale scientifique au Lycée Janson de Sailly, Paris (16e)

“Mon but est de devenir médecin. Le jury était très bienveillant et j’ai eu le temps de m’exprimer, j’ai été écoutée et je me suis sentie bien !”

Marine Kurukulasuriya, alumni Télémaque étudiante en médecine DFGSM 2 à La Sorbonne

Merci à l’ensemble du jury pour leur participation, à L’Ascenseur pour son accueil et bravo aux candidates pour leurs oraux. Un grand merci à Colette Lewiner pour son engagement pour plus d’égalité des chances !