Télémaque, lauréat des Contrats à impact « Innover pour accéder à l’emploi » !


Notre association figure parmi les quatre lauréats annoncés par Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable et Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Télémaque, Duo for a Job, Association comme les autres et Association Messidor sont les quatre structures éligibles à un financement pour déployer leurs activités visant à faciliter l’accès à l’emploi aux personnes défavorisées.

Grâce à ce dispositif, nous aurons la chance de poursuivre notre changement d’échelle et d’accompagner vers leur réussite nos jeunes de la filière professionnelle.

Comment ?

À travers notre système de double mentorat « école – entreprise » dans 4 de nos régions d’implantation (Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Ile-de-France, PACA) sur une durée de 6 ans et via la mise en place d’ateliers et animations collectifs pour développer leur employabilité.

🗣️ « Ensemble, revalorisons la filière professionnelle et générons de l’ascenseur social en France avec notre programme Télémaque PRO et l’ensemble des acteurs de la filière professionnelle ! » Ericka Cogne, Directrice générale de Télémaque.

Nous remercions Elisabeth Borne, Olivia Grégoire et Thibaut Guilluy pour leur confiance et de permettre ainsi le financement de solutions innovantes levant les freins à l’emploi.

Pour en savoir plus :

👉 communiqué de presse : https://bit.ly/3DKc4gH

👉 dossier de presse : https://bit.ly/3FAruEs